Voici comment j’ai aidé un client à optimiser sa situation de plus de 100 000 € par an (impôts et charges sociales). Mokhtar, médecin anesthésiste libéral, a un revenu fiscal de référence de 325 000 € par an.
Détenir ces biens en nom propre peut entraîner une lourde fiscalité, tant sur les revenus locatifs que lors de la transmission à vos enfants.
Beaucoup sous-estiment l’impact de la retraite sur leur niveau de vie. Pourtant, les chiffres sont clairs.
Et si on parlait transmission de patrimoine sans se prendre la tête ?
La création d'une holding est souvent perçue comme une simple stratégie fiscale. Cependant, il est important de rappeler qu'une holding ne doit pas être motivée uniquement par des considérations fiscales, mais...
Une histoire qui pourrait vous arriver.
Investir dans l’immobilier est un excellent moyen de se constituer un patrimoine. Mais entre la location longue durée et la location saisonnière, le choix n’est pas toujours évident.
L’immobilier a toujours été considéré comme une valeur refuge, mais avec la baisse des taux d’intérêt et l’inflation, est-ce toujours le cas ?
Quand les marchés financiers vacillent, l’instinct pousse souvent à agir dans la précipitation, pourtant, l’histoire des marchés prouve une chose...
Avec les changements introduits par le PLF 2025, cette question est plus que jamais d’actualité.
As-tu remarqué que plus tes revenus augmentent en entreprise individuelle, plus tes cotisations sociales (CARMF, URSSAF) et ton impôt sur le revenu explosent ?
Notre équipe