Le Haut Comité de Stabilité Financière a décidé le 17 décembre 2020 de desserrer les conditions d’octroi de crédit immobilier. Le taux d’effort maximal passe de 33 à 35 %, les durées restent plafonnées à 25 ans, mais elles tiendront désormais compte des différés de remboursement liés au neuf ou des importants travaux. Un crédit pour ce type de projet pourra ainsi durer 27 ans maximum (25 ans plus deux ans de différé). Les banques pourront déroger aux règles du HCSF à hauteur de 20 % des dossiers contre 15 % auparavant. Cette nouvelle a été bien accueillie par les investisseurs.



Comment accélérer votre patrimoine en 2022 ?

Téléchargez ce rapport 2022 sur le développement de patrimoine et découvrez comment investir dans l'immobilier en optimisant votre fiscalité en 2022.

img

Mettre en place une stratégie d'investissement

Vous avez les objectifs mais… Fiscalité choisir ? Découvrez comment définir votre fiscalité.

img

Étude de cas : investir avec 1 500 € par mois

Vous avez un revenu aux alentour de 1 500 €, découvrez comment créer du patrimoine rentable.

img

Comment analyser une ville en 9 étapes ? (+ exemples)

En réalisant une étude de marché des prix de la ville dans laquelle vous souhaitez acheter pour louer, vous deviendrez un expert de celle-ci !

img

Les 6 critères pour obtenir son prêt immobilier

Avec la crise sanitaire, les banques ont changés leur manière d'octroyés des prêts immobilier. Voyons comment éviter les refus de prêt.

img

Recommandations du HCSF, est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Le Haut conseil pour la stabilité financière a décidé, d'assouplir les règles qu'il avait fixées un an plus tôt. Est-ce réellement une bonne nouvelle ?

img

Quelles conditions pour investir en 2022 ?

Malgré la crise sanitaire, 2021 aura été une année marqué par quelques records comme le nombre de vente immobilières. 2022 est-ce l'année de tous les dangers ?

img

Qu'est qu'un bien rentable ?

Obtenir 10 % de rendement, est-ce suffisant pour que votre projet soit rentable ? Pour qu'un bien soit rentable, vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Savez-vous ce qu'est un bien rentable ?