Sans ces critères, vous augmentez vos chances de rater votre opération. Les conséquences peuvent être lourdes. Voici une liste de contrainte que vous pouvez rencontrer sans la connaissance de certains critères :
Avec tous ces contraintes, vous risquez de vous retrouver cofronté à plusieurs situations comme l'effort d'épargne (dépense supplémentaire assumée par le propriétaire lorsque le montant des loyers n'atteint pas celui des mensualités qu'il doit rembourser). Avoir des impôts trop élevés qui vous poussent à vendre dans l'urgence, ce qui peut entainer une moins value ou encore un bien qui vous coutent très chère.
Optimiser la plus-value
La plus-value se fait à l’achat
Pour réaliser une bonne affaire, il y a plusieurs critères comme :
- L’EMPLACEMENT
- L’ÉCOLOGIE
- BIEN À DIVISER
- UN INTÉRIEUR ACCUEILLANT
Quant aux critères de l'achat immobilier idéal, c'est un mix de prix de vente favorable et de qualités intrinsèques du logement convoité. Avec le souci d'accumuler les points positifs et de pointer les défauts, en n'hésitant pas à renoncer à l'achat en cas de défaut rédhibitoire. Mais seul, ces critères ne valent rien… car une plus value ne se fait pas à la vente mais bien a l’achat du bien.
Le prix d'achat
C’est le prix qui fera la différence entre un professionnel et un amateur. Une bonne affaire dans l’immobilier se fait au moment de l’achat et non de la vente, d’où l’importance d’obtenir de bien négocier pour acheter un bien immobilier moins cher. Il faut donc absolument connaître le prix du marché, la valeur du bien, savoir si le prix est sous-coté ou non… c'est au moment de l'achat qu'on peut en profiter pour faire une plus-value. Pour définir le prix d'un bien avec précision, voici un site qui vous aidera : https://www.meilleursagents.com.
L'emplacement
C'est le critère le plus important ! C'est la base de votre investissement, car il va définir d'entrée si votre investissement est bon ou mauvais. Il faut absolument chercher des zones où la demande de location est réelle. Si vous êtes dans une zone industrielle ou à la campagne, cela va être compliqué de trouver preneur alors qu'en ville, il y a beaucoup plus de passage. Ex : vous décidez d'acheter un 2 pièces pour un étudiant, vous allez alors privilégier une recherche près d'une faculté. L'étudiant sera plus intéressé par un bien proche de sa faculté qu'un bien à 5 km.
Conclusion
L'investisseur immobilier en quête de bonne affaire immobilière, devra s'interdire toute irrationalité et observer une neutralité dans ses choix. L'objectivité et l'absence d'affect sont deux qualités majeures dans un tel cas de figure. L'emplacement et le prix sont les critères les plus importants de votre opération. Ils déterminent dès le départ si votre investissement est bon ou non. Sans la maîtrise de ces 2 facteurs, vous risquez de vous noyer dans une opération difficile.
L'immobilier est simple, mais sans connaissance vous risquez de perdre beaucoup de temps et d'argent. Pour éviter cette mésaventure, prenez rendez-vous en cliquant sur le lien.Ce rendez-vous vous permettra de définir votre stratégie à court, moyen et long terme afin de créer un patrimoine rentable et pérenne.
Consultation
Avec une stratégie basée sur le court, moyen et long terme, mon équipe et moi sommes en mesure de répondre à cette question. Vous avez des questions sur votre projet immobilier ou vous souhaitez être accompagné pour votre prochain investissement, prenez rendez-vous pour une consultation.
Je veux découvrir l'expérience que vous proposez
Publication originale le 20 juillet 2021, mise à jour le 26 décembre 2021